A vos agenda So Cute (VOTRE afterwork culturel intime et parisien) ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer et vous donne VITE un nouveau rendez-vous à noter : le vendredi 23 mai à 19h30 pour l’exposition « Il était une fois l’Orient Express » à l’Institut du Monde Arabe, prenez vos billets rapido car les planches horaires se remplissent à toute allure.
Choisissez la visite du train uniquement !
Pour réserver cliquez ici puis choisissez la date du 23 mai à 19h30
Nous découvrirons : la locomotive, suivie de 3 voitures d’exception puis le wagon-restaurant… En passant de cabine en cabine, en croisant de prestigieux voyageurs, nous serons rapidement envoûtés par tant de raffinement et confort … Pour, à la fin, nous croire arrivés sous le soleil d’Orient !
La visite devrait durer entre 1h et 1h30.
Parmi les personnalités qui ont rêvé dans les couchettes de l’Orient-Express, on trouve le roi Ferdinand de Bulgarie, l’écrivain russe Léon Tolstoï, l’actrice américaine Marlene Dietrich, le créateur des ballets russes Serge Diaghilev… Ce train de luxe est également emprunté par des aventuriers comme Lawrence d’Arabie, et des espions comme la célèbre Mata-Hari.
Pour bien vous préparer je vous recommande de regarder :
- Bons Baisers de Russie un classique de James Bond (1963) avec Sean Connery
- Le Crime de l’Orient-Express de Sidney Lumet (1974) avec Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Sean Connery et Anthony Perkins
De lire :
- Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie (si ce n’est pas déjà fait)
- Orient express de Graham Greene
- Wagon-lit de Joseph Kessel dont le séjour à bord du train lui a inspiré ce roman
- La Neige sur les Champs nouvelle de jeunesse d’Hemingway
De consulter :
Et puis surtout celui de l’Orient-Express, depuis lequel vous percerez définitivement les mystères de ses trains de LÉGENDE et réserverez très probablement vos prochaines vacances ! Ahahahah !
Bon ok à défaut de les emprunter pour de vrai sachez que jusqu’à la fin mai vous pouvez y dîner !
*Menu du dîner, 17 avril 1884, Train d’Orient* Potage, perles du Japon, poissons, pommes à l’anglaise, filet de bœuf jardinière, rôti, poulet du Mans au cresson, légumes, chou-fleur au gratin, crème chocolat, dessertsEnsuite direction Founti Agadir 117 rue Monge pour déguster des plats traditionnels marocains bah oui ! Qui a dit qu’il fallait attendre l’hiver pour se régaler !
- 19h30 – Parvis de l’Institut du Monde Arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris
Métro : Jussieu ou Maubert Mutualité
- 21h30 – Founti Agadir, 117 rue Monge 75005 Paris
Métro : Censier-Daubenton