Balade du dimanche aux Buttes de Chaumont

Le Parc des Buttes de Chaumont, c’est haut c’est beau !

Pour comprendre le relief du Parc des Buttes de Chaumont, il faut savoir qu’à l’origine était, à cet endroit, une carrière ! C’est Napoléon III qui en a décidé ainsi. Il souhaitait en 1867 la création d’espaces verts afin de faire de Paris un lieu plus agréable.

Le parc des Buttes de Chaumont avec ses cascades, ses ponts, des falaises dignes d’un décor d’Indiana Jones, son temple de la Sybille et les anciennes galeries (fermées aujourd’hui) en sous sol de la carrière est un lieu d’ésotérisme et de réunions occultes encore aujourd’hui !

Mais cela ne vous surprend pas, n’est-ce pas ? Il suffit d’y aller pour sentir que cet endroit est un théâtre de l’étrange…

Mais laissez là les légendes et les cartes de tarot, admirez plutôt la vue sur le Sacré Cœur et les impressionnantes contre-plongées vers le lac ! Ca vous dit des montages russes vitesse piéton ?

Et ce n’est pas tout, une fois que vous avez grimpé, que vous êtes assoiffé…

Direction la buvette la plus chouette de Paris. Bienvenue chez Rosa Bonheur, apportez ce que vous voulez et posez-vous à une table ! Sinon on vous proposera des bières, de la sangria ou de petites tapas. Il y a toujours la queue mais cela passe vite à regarder les « looks » autour de vous (ça vaut le détour). Attention une bombe de bobo a explosé ici !

Clairement « friendship »

Publicités

Une réflexion sur “Balade du dimanche aux Buttes de Chaumont

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s