Sept-Oct 2015

Notre visite du 01.10 à Marmottan pour la Villa Flora !

Chers Amis,

Voici enfin le retour sur notre visite de la Villa Flora au Musée Marmottan…

Bien qu’il fut extrêmement agréable de vous retrouver, l’accueil malheureusement au Musée Marmottan ne me laissa pas un souvenir mémorable et m’a personnellement gâché la joie de la visite.

Visite à la Villa Flora au Musée Marmottan

En deux mots : ayant prévu une visite pour 25 personnes, acheté les billets à l’avance et constatant (évidemment) des défections de dernière minute j’ai proposé (comprendre, j’ai revendu au prix d’achat de 6,5 euros) les places restantes à d’autres visiteurs allant voir l’expo… De façon charmante le caissier du Musée m’a demandé si ma petite contrebande avait bien fonctionné (« nous vous avons vue sur les cameras de surveillance que nous avons partout) et n’a pas voulu accorder le tarif réduit à deux membres de So Cute arrivés en retard. Le Musée Marmottan est à 8 euros près.

Avant cela je leur avait tout de même demandé si les billets payés pouvaient être utilisés à une date ultérieure, ce à quoi on m’a répondu NON.

*SOUPIR*

Je ne peux que les remercier donc de soutenir les initiatives culturelles collectives.

En ce qui concerne notre visite :

Exposition courte de 75 très belles œuvres avec une belle mise en scène monographique, nous avons particulièrement aimé l’imperceptible point de rouge sur la cigarette de La Blanche et la Noire et le vert impérial dans Le chapeau violet de Vallotton, les paysages intérieurs de Bonnard, Le Nu dans le salon de Vuillard, les bouquets oniriques d’Odilon Redon…

Bravo à ceux qui savent désormais ce qu’est un « nabi » !

Puis bouquet final (c’est le cas de le dire) dans les nymphéas de Monet au sous-sol, qui font partie de la collection permanente du musée.

Visite du Musée Marmottan Monet Paris 16

Puis dîner sympathique à la Coïncidence, les plats étaient bons mais pas spécialement bon marché. Le service a été rapide et souriant à part bien sûr lorsque la patronne m’a dit que non, elle ne pouvait pas prendre de photos de notre groupe étant trop occupée… C’est l’exemple même de la gentillesse légendaire des restaurateurs parisiens.

A bientôt pour de meilleures aventures culturelles !

Prochainement avec Andy Warhol au MAM 

TOUTES LES PHOTOS ICI

SCSC

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Notre visite du 01.10 à Marmottan pour la Villa Flora !

  1. Je me souviens moi aussi d’une de mes visites au musée Marmottan, où à l’accueil, ils n’avaient pas été très sympas… Mais au moins, l’exposition était ma-gni-fique ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s