Jan-Fev 2015

La dernière vague !

Hokusai au Grand Palais vous le savez c’est fini, et nous n’avons plus que la superbe édition de thé au gingembre du Palais des Thés pour nous consoler nos yeux pour pleurer …

Alors pour surfer un peu sur votre nostalgie et solliciter votre curiosité de chineur, So Cute vous propose un petit défi pendant sept jours à partir de MAINTENANT pour gagner un poster de La Vague de Kanagawa (61X44 cm) qui vous sera livré chez vous gracieusement et offert par Allposters.fr (Merci).

Vous n’êtes pas sans savoir que l’estampe La Grande Vague de Kanagawa d’Hokusai (réalisée en 1830 – époque Edo) est – de part sa force picturale – l’une des images artistiques la plus reprise, copiée, collée, détournée du monde entier ! Au point même d’être presque aujourd’hui vide de sens pour ceux, malheureux qui ne l’auraient connue qu’à travers LA PUB ou UNE MARQUE !

Le mal est fait.

Le défi de So Cute est simple : quels ont été les détournements bêtes et grotesques de La Vague par des pubards sans génie (vous trouverez un monceau d’images sur internet) ? Quelles en sont au contraire les plus belles imitations (pareil beaucoup d’images disponibles en ligne) ?

Trouvez les images les + folles (fresques, tatouages, pubs, tous les détournements sont attendus) postez les sur la page FB de So Cute ou sur twitter #mavague avec idéalement un petit contexte, tirage au sort dans 7 jours !

Bonne chance, j’ai hâte de voir vos trouvailles !

SCSC

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s