Jan-Fev 2015

Après Palais Secret …

Chers tous,

Nous nous sommes réunis jeudi 8 janvier pour un So Cute très particulier… Nous étions tristes, choqués, apeurés mais l’envie d’être ensemble a dépassé nos craintes.

Et tant mieux car au milieu de cette semaine sombre nous avons partagé un incroyable moment de répit, d’amitié et de découverte artistique.

Tout d’abord j’ai eu la chance de parcourir l’expo INSIDE, qui est terminée est épatante : beaucoup de pièces et un parcours sinueux qui donne vraiment l’impression de s’enfoncer « inside ». Toutes les œuvres abordent des angoisses que l’on connaît au moins une fois : la solitude, la peur de grandir, la peur du noir, d’être enfermé, d’être oublié, la peur du plus fort.

Et les réponses apportées et matérialisées en œuvres d’art sont géniales.

Vous pouviez voir les I is … de Ryan Gander – cachettes / cabanes d’enfants recouvertes d’un drap blanc sculptées dans le marbre qui m’ont rappelé les terrifiants corps de Maurizio Cattelan (All), des installations comme ce gigantesque débarras de Peter Buggenhout Titre en attente posé en équilibre au-dessus de nos têtes, des vidéos comme les films chocs et culs crus de Reynold Reynolds & Patrick Jolley, un Refuge qui pleure par Stéphane Thidet, et pénétrer dans un piège tendu par Valia Fetisov Installation of Experience dont on ne peut sortir qu’en parlant à une machine…

Cette exposition sera certainement dans mon top 5 de 2015.

Ensuite nous avons pénétré les souterrains du Palais de Tokyo et découvert le Lasco Projet #1, #2, #3 (qu’importe) ! Le street-art était au rendez-vous, nous avons retrouvé avec joie un oiseau de paradis d’Alexöne, le trait diffus des dessins en noir et mur de Dran, une scène d’affrontement entre titans de Cleon Peterson, un regard de Vhils

Lasco 037

 

Quand nous sommes remontés nous avons vu André à l’œuvre et commencer une fresque en mémoire des victimes de Charlie Hebdo…  Fresque qui entre temps a été enrichie par le travail d’autres artistes comme JC de Castelbajac, Lek & Sowat, Cokney, Alëxone, Legz, Arnaud Liard, Hugo Vitrani, et Felipe Oliveira Baptista…

jesuis

Puis comme d’hab avec les plus choux nous avons partagé un bon gueuleton – au Tokyo Eat cette fois! Les cocktails (Only for Girls ou Rio Bamako) avec le poulet au caramel ont fait leur effet et c’est en se jurant de se revoir bien vite que nous nous sommes quittés …

Y’a de l’amour au So Cute ! Pour nous rejoindre suivez notre actualité sur Twitter ou Facebook !

A la prochaine,

Toutes les photos ici !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s