Merci les amis, vous étiez carrément nombreux et à l’heure pour notre rendez-vous cute et culture mensuel ! Cette fois ci nous avons investi le nouvel hôtel de la Monnaie quai de Conti, un lieu longtemps inaccessible pour cause de rénovation… Aujourd’hui la Monnaie a fait peu neuve et reçoit le très controversé Paul McCarthy dans le magnifique salon Dupré…
Malgré les scandales (plutôt amusants) et l’esthétique raz la braguette de l’artiste, il n’a pas été simple de vous convaincre de venir! En effet vous m’avez presque TOUS dit :
Mais ce n’est pas de l’Art !
Alors que s’est-il passé hier soir …?
D’abord vous étiez là, en nombre, ce qui prouve que vous vouliez vous faire votre propre opinion, vous avez trouvé ça amusant, surtout lorsqu’une hôtesse-poupée-Barbie en perruque a laissé tomber un moule à Père Noël, l’œuvre en chocolat se brisant alors à ses pieds ! Sacrilège !
Puis nous avons beaucoup aimé l’exaltante odeur de chocolat noir, flottant dans les pièces en enfilade… Vous avez couvé d’un regard goulu les étagères de butt-plug en chocolat – sélectionné par Guy Savoy – et Santa ne nous a jamais paru aussi appétissant !
La gratuité de l’exposition le week-end de son ouverture était également bienvenue.
La balade avant et après l’expo dans le quartier de l’Ile de la Cité par un tiède soir d’octobre ne manquait pas de charme.
50€ la figurine en chocolat !
Et puis c’est tout !
Car les grognements et La Maison de Carlos ça nous est passé au dessus de la tête.
En effet il était trop difficile en un soir et dans le cadre de la Chocolate Factory de se faire une idée sur l’artiste, son œuvre ou son « message » mais enfin le chemin vers sa connaissance est amorcé… Et c’est peut-être là l’important ?
Je remercie tout particulièrement les 13 guerriers qui sont restés pour le resto : Kiotori, rue Monsieur le Prince (on ne change pas une équipe qui gagne) !
A bientôt et B R A V O aux nouveaux :
Delphine, Vincent, Mathieu, Julien et Helena !
Autres beautés de Paul McCarthy au cas où vous ne les connaîtriez pas …