Chers tous !
A la rentrée So Cute vous donne rendez-vous au Grand Palais : le jeudi 25 septembre 20h, pour la rétrospective événement sur Niki de Saint Phalle. Cela fait des mois, peut-être même un an, que je vous en parle, et ça y est enfin elle est arrivée ! Vous avez lu mes articles, mes tweets vous êtes venus avec moi au Musée en Herbe rencontrer la Bande à Niki, à Milly la Forêt pour pénétrer le Cyclop, en Belgique et en Italie pour trouver le Dragon et découvrir le Jardin des Tarots.
(Manque plus que Jérusalem pour saluer son Golem !)
Bien nous y sommes… Au seuil de notre rendez-vous avec Niki, une artiste française (plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films) née Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine en octobre 1930 et décédée à San Diego en mai 2002.
En très vite Niki : c’est une femme, franco-américaine, d’abords mannequin, puis artiste, célèbre pour ses Tirs, ses Nanas, ses sculptures monumentales, une exposition sensationnelle à Stockholm en 1966 avec la création de la Hon/Elle dans laquelle on entrait par le vagin (!), un mari-mentor-partenaire artistique Jean Tinguely pendant plus de 20 ans, des films réalisés par elle, 4 livres de sa plume … Et j’en oublie mais j’ai dit en « très vite »
Donc pour célébrer cette artiste française et excentrique qui nous a laissé un si vaste patrimoine à voir de par le monde, je vous invite à nous réunir le jeudi 25 septembre au soir pour la visite de 20h au Grand Palais, ce qui nous laisse 2 heures pour profiter de l’expo.
Billets à prendre ici
Ensuite si le temps s’y prête nous nous dirigerons vers les quais de Seine pour prolonger l’été et profiter de la terrasse du Rosa Bonheur sur Seine où nous nous régalerons de hot dogs, planches, tapas & babyfoot !
Je compte sur vous,
POUR RSVP c’est ici
PS : retrouvez pleins de super liens pour en savoir plus sur Niki depuis le So Cute blog et préparez ainsi votre visite du 25.
PS : La Cabeza de Niki de Saint est à voir gratuitement au 104 du 17 septembre au 1er Févier !
SCSC