Mai-Jui 2012

Retour sur la Nuit des Musées !

Merci d’être venus malgré la pluie et le temps gris au rendez-vous annuel de la Nuit Européenne des Musées… La queue pour entrer dans la Nef du Grand Palais était d’une longueur décourageante mais comme nous avons tous été plus ou moins bien ponctuels nous n’avons pas attendu longtemps !

Une fois arrivés, que de retrouvailles et surprises !!! Je remercie tout particulièrement Maxence qui nous est revenu après plus d’un an d’absence, mais également Sabrina et Karim, et enfin le Londonien surprise, j’ai nommé Martin !

Revenons à l’exposition – Monumenta 2012 – interprétée par Daniel Buren… Qui nous propose une version « ultra-slim » de sa fameuse colonne bi-colore pour soutenir son « expérience colorée » qui se vit du sol au ciel.

Regardez où vous marchez car le chemin sous vos pas est tantôt rouge tantôt bleu ou vert. Regardez en l’air et c’est le ciel qui change de teinte.

Pas besoin de lunettes pour cette, très agréable, traversée de la Nef en lumières… C’est ça le défi de Monumenta : changer, influencer votre rapport à l’espace.

Après avoir traversé, sillonné, rebroussé chemin, être montés sur la terrasse, pris des photos puis bu un verre à la buvette tout aussi arc-en-ciel, la joyeuse troupe de So Cute a improvisé un dîner dans le quartier de l’Odéon, direction le Kiotori de la rue Monsieur le Prince. Pour l’occasion et parce que nous avons nos adresses (hum hum), les restaurateurs nous ont ouvert la seconde salle – rien que pour nous 9 – et servis en quelques minutes ! Saké chaud, sashimi, california roll, bière japonaise, brochettes, nous avions une faim de loup !

Merci à tous pour votre grande forme et votre enthousiasme,

***spécial « welcome » pour Annelyse, présente pour la première fois.

Toutes les photos ici !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s