Sep-Oct 2009

Meeting with Mr.Wolf…Michael Wolf

L’exposition Metropolis à la Galerie Particulière (16 rue du Perche 75004) a réuni pour la première fois en France deux séries photographiques de Michael Wolf (Photographe contemporain, née en Allemagne, élevé aux Etats-Unis et émigré à Hong-Kong pendant un certain temps).

Ces deux séries sont assez semblables à première vue, mais non dans le détail…Elles représentent chacune des buildings…Des milliers d’étages, des milliers de fenêtres, des milliers de lieux de vie qui n’ont rien de vivant.

No heat, no humanity, no singularity…

Alors pourquoi on aime ?

So Cute So Culture a fait le choix de découvrir hier soir un artiste ambivalent. Son travail n’est pas séduisant de prime abord mais la démarche de Michael Wolf et le constat que dresse son œuvre est marquant.

En effet dans sa première série, Architecture of Density, il nous montre qu’à Hong Kong les barres d’immeubles sont aussi raides et tranchantes que les lignes d’un code-barres. C’est une vie en gris et …gris. Parfois, l’artiste fait un clin d’œil appréciable, en glissant un détail rappelant la présence de l’homme dans le béton, comme cette télé allumée à l’heure de la diffusion des Simpsons.

Dans sa seconde série, Transparent City, c’en est terminé des barreaux de prison mais c’est parti pour un jeu de Lego transparent. Tel building aux vitres polies et miroitantes glisse, s’emboîte dans tel autre…Premier plan, second plan, troisième plan…Pour avoir finalement l’impression qu’une « vitrine » de bureaux ou d’appartements privés s’exposent devant nous sans pudeur ! Pénétrons chez les gens ! Chez tout le monde ! Dans les bureaux du Chicago Tribune, dans la Trump Tower…

Conclusion: Michael on t’a à l’œil. Like it very much.

So Cute a aimé sa visite à la Galerie Particulière car enfin… Nous avons, tous les 15, été royalement accueillis par un open champagne avec petits fours… Parce que justement Michael Wolf était là hier soir !

Quant au Diner burger, c’était bon, il se défend ! Oui il vaut bien ceux de 5 Guys !

La salle était un peu petite pour notre groupe, et il était impossible de réserver chez eux…Mais nous avons tout de même savouré notre cheeseburger (11€) dans un décor bien sympa, tabourets recouverts de cuir rouge, banquettes wagon, photos de NYC dans les 30’s, énormes grille-bagels…Grand choix à la carte & cheesecake available !

So Cute recommande Breakfast in America, next step les pancakes…

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s