Miles Davis (26 mai 1926, Alton, Illinois – 28 septembre 1991, Santa Monica, Californie)
« Sur certaines photos, Miles Davis semble avoir des oreilles de Faune et c’est ce qui est bon…pour la musique » remarque Boris Vian dans une revue de critique musicale…
Miles Davis serait-il une créature légendaire du monde musical ? Eh bien oui car ses airs jazz & blues sont absolument fabuleux! On aime particulièrement la bande originale d’« Ascenseur pour Echafaud »… Et les photos en noir et blanc d’un Miles plus iconique que jamais.

Si la première partie de l’exposition nous balade parmi les débuts de Miles Davis, pendant son ascension vers la gloire, au milieu de ses instruments, de ses premiers albums de musique jazz « classique » et jusqu’à l’acquisition de sa Ferrari (signe ostentatoire de sa réussite)… La deuxième partie est beaucoup plus délirante… Ne serait-ce que la pochette de son titre « Bitch’s Brew »… Sa publicité pour de la vodka japonaise, ses tenues de scène impossibles et ses dessins vraiment pas terribles…
Cependant on recommande cette exposition pour sa dimension et son ambition… Mais avis aux novices du Jazz, rien ne vaut un bon vieux CD pour apprécier vraiment le talent de MD !

Ensuite So Cute s’est rendu métro Colonel Fabien pour déguster (c’est le mot oui !) les excellents burgers duMonkey’s… On dit « merci » au chef pour son N°2 d’agneau haché à la coriandre et au gingembre + tian de légumes + sauce au basilic thaï dans un pain aux céréales !!!! Miam Miam Miam. On apprécie aussi le DJ très American 90’s qui affectionne le grand MJ (pour changer).
A bientôt au Centre Georges Pompidou !