Le jeudi 7 Janvier, rendez-vous à 19h30 pour la nocturne de l’exposition Pierre Soulages au Centre Georges Pompidou ! Puis direction l’Ile Saint-Louis pour un charmant diner aux Fous de l’Ile à 21h30 !
« Le peintre du noir et de la lumière » Pierre Soulages ou encore l’artiste de l’abstraction va bientôt fêter ses 90 ans et s’expose en ce moment au Centre Georges Pompidou !
Cette exposition retrace plus de 60 ans de son œuvre et nous offre la possibilité de découvrir ses dernières influences et développements…Plus d’une centaine de tableaux sont réunis pour nous faire découvrir le parcours artistique d’une vie… De ses débuts en 1947 avec des « brous de noix », puis ses peintures sur papiers avec de fameux «goudrons sur verre » jusqu’à 1979 (et nos jours) avec la période que l’artiste qualifiera lui-même d’«Outrenoir » et la diffusion de la lumière par reflets sur ses toiles toujours noires…
RDV 19h30 à l’intérieur au niveau des caisses / métro : Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet / RER : Châtelet les Halles
12 € ou 9€ tarif réduit / gratuit pour les détenteurs du passe jeunes CGP
- Les Fous de l’Ile (33 rue des deux ponts) est un bistro chaleureux où l’on mangera des plats français simples et réussis. Allez voir les photos et les critiques – ça donne envie… Choix de menus (comptez environ 20 euros)
RDV 21h30 aux Fous de l’Ile – métro Pont Marie
Be Cute / Be Culture / COME ON !